Pages Menu
FacebookTwitterRss
GPR soutient le Championnat de France par équipes de ski-alpinisme !

Par le 19 mar 2013 dans Actualités GoodPeopleRun | 0 commentaire

GPR soutient le Championnat de France par équipes de ski-alpinisme !

Ahhhhhhh! Mais ce n’est pas de la course à pied! Sacrilège!

ski rando elastiquePas tant que ça en fait! Car même si ils ont des skis aux pieds, (pas le choix en fait: en hiver, dans les montagnes, difficile de faire autrement pour pouvoir les parcourir), la plupart des coureurs de ski alpinisme se retrouvent l’été à user leurs baskets sur les trails, et généralement ce ne sont pas les moins rapides. De belles machines de compétition! On retrouve d’ailleurs de nombreux trailers de talents sur les lattes l’hiver (Le célèbre Kilian Jornet, mais aussi Ludovic Pommeret, Clovis Dalban-Moreynas, Jules-Henri Gabioud, Arnaud Lejeune, Lionel Bonnel, Aurélien Dunand-Pallaz, Julien Chorier, Alexis Traub, François D’haene… et j’en passe…) Ce sont les mêmes têtes, au moins on n’est pas perdu! Et quoi de mieux pour préparer la saison d’été, que d’enchainer des mètres de dénivelé avec 1,5kg à chaque pied (Oui c’est léger: 750g par ski, 250g par fixation et 500g par chaussure, mais c’est plus lourd qu’une chaussure de trail!). Ou est ce l’été qui prépare l’hiver? On ne sait plus trop… Tant que la VO2max reste au moins à 80 c’est bon, t’es un GoodPeople!

belledonneLe Team Isère Montagne organise le championnat de France par équipe (2 coureurs) de ce sport encore peu connu, ( mais dont on a parlé (même au JT!) grâce à la moisson de médailles de l’équipe de France aux mondiaux de Pelvoux cette année) le week-end du 30 et 31 mars à Pipay (Station des 7 Laux, à proximité de Grenoble), dans le massif de Belledonne. Au programme des courses le dimanche, le parcours A de 2400m d+ pour les seniors,  le parcours B de 1900m d+pour les juniors (support également du championnat individuel de Grande-Bretagne), et le parcours C de 1350m d+ pour les cadets ou open pour les individuels. Avec de longues montées, des sommets, des portages skis sur le sac sur de magnifiques arêtes, de belles descentes en poudreuse dans des combes, l’effort des participants sera bien récompensé.

Les spectateurs ne seront pas en reste car la station des 7 Laux propose un forfait à tarif préférentiel qui permet d’accéder aux remontées qui desservent les points de passages près des pistes où vous pourrez encourager les coureurs. (il donne accès à une bonne partie du domaine skiable quand même, et vous pouvez en profiter encore toute la journée après la course!)

Pour les personnes qui souhaitent également découvrir ce sport, une journée initiation au ski de randonnée (parcours découverte et formation), encadrée par des guides, est proposée le samedi 30 mars. Vous pourrez ainsi profiter du parcours qui a été balisé pour l’occasion.

buff gprGoodPeopleRun soutient cet événement (un buff GPR sera distribué à chaque coureur) car nous espérons vous retrouver sur les chemins pour de belles sorties GPR, une fois que la neige sera partie (snif!).

Pour de plus amples informations et les inscriptions (même pour la journée découverte): Site Isère Montagne
 

Florentin Le Provost

Déconneur et sportif à temps plein, je passe six mois de l’année sur les skis et six mois sur les sentiers ! Et pour la course, avec moi, ça se passe exclusivement en montagne, et dans les Alpes !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *